jeudi 25 juin 2015

PAL estivale

Tous les ans, je me concocte une PAL estivale. Et à chaque fois, alors que j’étais très enthousiaste à l’idée de lire ces livres, je pioche la plupart de mes lectures hors liste. Je suis comme ça… La meilleure façon de me faire mettre un livre de côté pour longtemps est que je me sente obligée de le lire.
Néanmoins, je persiste, voici ma sélection de lectures potentielles pour juillet-août :


Passeront en priorité :
- Les runes de feu de Cyril Carau
Oui, je fais partie des gens qui aiment lire des thrillers en été.
- Black Mambo de Vanessa Terral, Sophie Dabat et Morgane Caussarieu.
Que j’ai très hâte de lire !
- La balle du néant, Les Futurs mystères de Paris T1 de Roland C. Wagner
Que j’ai gagné l’été dernier, à l’occasion du Ray’s Day, sur le blog Un Papillon dans la Lune. Il est depuis dans la PAL de lectures imminentes et n’arrive pas à en bouger parce qu’il y a toujours une lecture urgente pour lui griller la politesse. C’est d’autant plus frustrant que ça fait très longtemps que je souhaite le lire.
- L’océan au bout du chemin de Neil Gaiman
Que j’avais déjà dans ma PAL estivale l’année dernière… En V.O. La typo du poche m’avait découragée. Lui aussi est dans la PAL de lectures imminentes. S’il n’est pas encore lu, c’est parce que je suis un peu cinglée…
- Comme un conte de Graham Joyce
Impatiente et rétive à la fois, comme toujours avec certains auteurs…
- When Marnie was there de Joan G. Robinson
Que je souhaite lire avant de voir l’adaptation du Studio Ghibli.


Les derniers arrivés ou envies du moment :
- Le Cercle de Farthing de Jo Walton
- La couronne de l’élue, L’ère des miracles T2 de Richelle Mead
J’ai vraiment aimé le premier et je suis impatiente de découvrir la suite.
- Lettres écarlates, Meg Corbyn T1 d’Anne Bishop
Les copines sont tellement enthousiastes…


Les reliques (c’est relatif par rapport à la PAL au complet…) :
- L’armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
- Magie noire à Soho, Le dernier apprenti sorcier T2 de Ben Aaronovitch
- Dernières nouvelles d’Œsthrénie d’Anne-Sylvie Salzman
- Les herbes de la lune T1 d’Anne Laure
En plus la suite est pour bientôt.
- Les sorcières de North Hampton T1 de Melissa de la Cruz
Dans la PAL depuis des temps immémoriaux. Il était aussi dans la liste estivale de 2013... Je ne suis néanmoins pas sûre que ce soit une lecture d’été et la série télé m’a un peu dégoûtée… On verra.


Et deux qui sont là, un peu paumés dans le décor :
- L’autre fille dans le miroir, Maliki T1.
J’aime déjà les BD, alors pourquoi pas tenter le roman YA ?
- Tau zéro de Poul Anderson
Qui est là uniquement à cause de Lune.


Je dois également me bouger un peu pour le challenge RVLF :
- L’Horloge du temps perdu d’Anne Fakhouri
- Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
- Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North
- C'était demain de Karl Alexander


J’ai aussi des envies de relecture :
- Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
- Le marchand de Venise de William Shakespeare
Que j’ai prévu de relire pour Shakespeare, une nuit d’été…


En numérique :
J’ai gagné, il y a quelques semaines, des ouvrages numériques des éditions Walrus. J’en ai sélectionné certains pour commencer, dont deux, je l’avoue étaient déjà dans ma PAL :
- Les Marcheurs de Brume de Sophie Fischer
- La Chasseuse de livres d’Alex Evans
- La Machine de Léandre d’Alex Evans
- Le Cabinet des Ombres de Clara Vanely


C'est bon, je crois que je suis parée. J'ai aussi plein d'anthologies.
Et vous, que lirez-vous cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire