jeudi 27 février 2020

Chroniques Verticales - Saison 2, épisode 5

Un feuilleton de Laurent Copet, publié chez Realities Inc.



Ne lisez pas cet avis si vous n’avez pas lu les épisodes précédents.

J’en suis déjà à l’avant-dernier épisode. Cela m’attriste et me rend fébrile à la fois. Je n’ai pas envie de quitter ces personnages, mais je veux savoir le fin mot de l’histoire. Et surtout, je ne crois pas que je pourrais supporter plus de tension émotionnelle…
Que de stress dans cet épisode ! Il est très riche en émotions, jusqu’à la dernière seconde, et cristallise toutes les angoisses qu’a pu me donner cette série jusqu’à maintenant.
Le personnage clé de ce chapitre est Kallistée. Je n’ai jamais vraiment réussi à comprendre cette femme. Si elle est aussi volontaire que sa sœur, elle est aussi animée de pulsions destructrices. Les années d’ascension l’ont endurcie et le contrôle est devenu son obsession. Elle est tiraillée entre sa jalousie et son amour, très possessif, pour ses proches.
Le contraste entre les vies des deux sœurs, mises ici en parallèle, est saisissant. Cependant, tous les personnages de cette série sont fascinants à leur manière.
Chroniques Verticales est décidément une série très addictive. Je brûle et je crains d’en connaître la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire