lundi 27 janvier 2020

Chroniques Verticales - Saison 2, épisode 2

Un feuilleton de Laurent Copet, publié chez Realities Inc.



Ne lisez pas cet avis si vous n’avez pas lu les épisodes précédents.

Comme on pouvait s’y attendre, le clan s’enlise dans les difficultés. Le désespoir guette les personnages, même si pour la plupart cela n’en est encore qu’à la résignation. L’ascension est rendue plus difficile par le remaniement des cordées et la zone que celles-ci doivent traverser. Chaque étincelle de révolte est aussitôt étouffée par Lost Arrow et ses sbires. Les pertes humaines ne semblent pas les émouvoir.
Cet épisode revient sur Salto Angel et son désespoir grandissant, mais il nous montre également la résistance muette de Chilam Balam. J’aime beaucoup ce personnage, véritable source d’inspiration, autant pour le clan que le lecteur. Quels que soient les malheurs qui la touchent, elle résiste toujours.
Ce chapitre nous donne aussi l’occasion d’entrer dans la tête de Lost Arrow, de découvrir ses failles et ses doutes, mais aussi ses pulsions meurtrières. Cela apporte une autre dimension à ce personnage torturé et indéniablement fou.
La vie sur la falaise est cruelle — elle se montre ici dans toute son horreur — et les ambitions des uns font le malheur des autres. Mon sentiment de révolte face à tous ces événements est encore plus fort à la fin de cet épisode que pour le précédent, ce qui n’est pas peu dire. Je brûle de savoir où mèneront les manigances du Chiffreur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire