mercredi 22 janvier 2020

Chroniques verticales - Saison 2, épisode 1

Un feuilleton de Laurent Copet, publié chez Realities Inc.

Mon avis sur la première saison est par-là.


Ne lisez pas cet avis si vous n’avez pas lu la première saison.

À la fin du dernier épisode de la première saison, nous avions laissé le clan très fragilisé après la mort de son chef. Les rancœurs et les tensions ne font que se renforcer lors d’une intersaison aux conditions rendues difficiles par le choix du campement qui a dû se faire dans l’urgence.
Si comme moi vous êtes impatients de savoir ce que va faire Vol Parfait et d’en apprendre davantage sur Pure Imagination, vous devrez attendre encore un peu. Dans cet épisode, on ne quitte pas le clan, que l’on voit peu à peu se diriger vers une rupture impossible à éviter. Les opposants au chef en devenir ne sont pas suffisamment nombreux. Peuvent-ils cependant convaincre les autres et prendre le pouvoir ? Vont-ils devoir rejoindre Vol Parfait dans sa fuite ? Ou au contraire Lost Arrow et ses alliés, Brouillard Givrant et Fantomastic parviendront-ils à resserrer leur main de fer sur le clan ? C’est toute la question de cet épisode.
On suit surtout Salto Angel, pris entre deux feux puisqu’il veut rester fidèle à son cousin, mais que ses parents soutiennent le clan. Et ce personnage est particulièrement intéressant car nous pouvons, avec lui, nous poser les bonnes questions. Bien entendu le lecteur, qui voit tout, est enclin à être du côté de Vol Parfait, mais faire éclater un clan déjà fragile n’est peut-être pas une option légitime quand la survie de tous est en jeu.
La richesse de cette série se trouve dans son humanité. Il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans cette histoire, mais il n’y a pas de choix évident. Certains tentent de faire de leur mieux, d’autres se laissent aller à leurs pulsions. Au final, la rudesse de la vie sur la falaise les rattrapera toujours.
Une chose est certaine, à la fin de cet épisode, on ne peut que se ruer sur la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire