7 Secret de l’Himalaya : thés verts, baies de goji
Il semble y avoir autre chose que des baies de goji dans ce thé, quelque chose de fruité que je n’arrive pas à définir. Cela le rend un peu écœurant, bien qu’il soit aussi très végétal et un rien amer. Il ne m’a pas plu.
8 Thé des neiges : Thés verts et blancs, fruits rouges, pommes cuites
Un thé très doux, qui sent surtout les fruits rouges, mais il a aussi quelque chose de floral. Sa palette de parfums est très délicate. Il me rappelle le thé Reine des neiges de chez Soleil.
9 Balade en Flandres : Thés noirs et spéculoos
Rien que l’odeur de ce thé suffit à mettre en appétit. Il sent le biscuit, pas spécifiquement le spéculoos, et il est très bon. C’est une boisson réconfortante qui peut aussi bien convenir au petit-déjeuner qu’au goûter. Ce thé est une de mes plus belles découvertes dans ce calendrier.
10 Goût russe : thés noirs, bergamote, orange amère, écorces de citron
J’ai une certaine affection pour ce type de thé, surtout quand il est bien citronné. Celui-ci m’a beaucoup plu. On sent le citron, mais également l’orange ; la bergamote est en note de fond. Le mélange est très agréable, pas agressif du tout.
11 Quatre fruits rouges : Thés noirs, fruits rouges, morceaux de framboises
Un peu plus de précision quant à la composition aurait été bienvenue… Enfin bref.
En général je n’aime pas les thés aux fruits rouges, qui me semblent souvent trop chimiques et douceâtres. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Il sent fort la framboise, alors ce n’est pas le pire que j’ai goûté. Néanmoins, je ne suis pas convaincue.
12 Balade en Avignon : Oolong, morceaux de figues
Étant allergique à la figue, je n’ai pas pu goûter ce thé.
On se retrouve dans une semaine pour les six thés suivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire