lundi 24 décembre 2018

Calendrier de l'avent théiné - 4

Suite et fin du calendrier de l'avent. Je n'ai plus qu'à terminer ma tasse avant de foncer dans la dernière ligne droite des préparatifs de réveillon.
Je vous souhaite de très belles fêtes.



19 Ronde fruitée : thés noirs, orange, miel 
Ce thé fut une excellente surprise. Je n’attendais pas grand-chose du mélange orange-miel et finalement cela m’a beaucoup plu. C’est agréable, réconfortant, un bon thé de petit-déjeuner. 
Il est aussi très bon en thé glacé (les fonds de tasse, vous savez ce que c’est…) 
J’en rachèterai. 

20 Secret d’Aladin : thés verts, épices indiennes, gingembre, fleurs 
Un thé riche en épices, avec une pointe d’amertume qui vient du thé. Pour moi les épices passent bien avec le thé noir, mais pas du tout avec le thé vert. Je n’ai pas aimé. 

21 Sencha Calida : thés verts sencha et oolong, fruits rouges, groseilles 
Je connaissais celui-ci et je le trouve plutôt agréable pour un thé aux fruits rouges. Cela vient probablement du sencha. Il est très rafraîchissant. Il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps, sinon il devient écœurant. 

22 Rooibos des Tropiques : rooibos, orange, fraise, noix de coco, fleurs 
L’orange domine dans ce bon rooibos, tandis que les autres parfums ajoutent de la douceur. Il est fruité à souhait et je l’ai beaucoup apprécié. 

23 Pêche abricotée : thés noirs, pêche 
Je n’aime pas cet arôme très artificiel de pêche qui est monnaie courante pour ce type de thé. Je le trouve très irritatif et écœurant. Ce thé peut être bu glacé, avec d’autres ingrédients pour l’atténuer, mais seul je le trouve meilleur chaud que froid. 

24 Thé de Noël : thés noirs, amande, cerise 
Et pour finir nous avons le thé emblématique de la marque. C’est pour moi le thé de noël idéal. J’apprécie particulièrement son parfum de cerise. J’en achète tous las ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire