mardi 18 décembre 2018

Calendrier de l'avent théiné - 3



13 Hiver austral : rooibos, fruits rouges, mandarine
Enfin un rooibos ! Celui-ci est doux, reposant. Les fruits rouges dominent et il sent le bonbon. Il n’est pas écœurant.

14 Fruits de la passion : thés noirs, fruits de la passion, pétales de fleurs
Un thé qui tient ses promesses. L’arôme de fruits de la passion est très fort et entêtant, mais j’aime ça donc ce n’est pas un problème.

15 Étoile d’Orient : thé vert, épices, orange, chocolat
Un classique de Noël, pas trop chargé en épices. Il allie bien la douceur et l’acidité. C’est un thé agréable.

16 Balade en Bretagne : oolong, caramel au beurre salé, morceaux de caramel
La première chose qui m’a frappée dans ce thé est sa forte odeur de lait en poudre. Cela ne s’est pas démenti au goût, il est fortement lacté. Il m’a tout de suite écœurée. 
J’ai de loin préféré Caramel en fleurs, le thé du deuxième jour.

17 Earl grey supérieur : thés noirs, bergamote
Il ne détrônera pas mon favori (le Blue of London du Palais des thés), mais c’est un bon earl grey, tout ce qu’on peut attendre de ce type de thé.

18 Darjeeling Himalaya : thé noir
Un Darjeeling robuste, avec son goût de miel caractéristique.

On se retrouve dans une semaine pour les six derniers thés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire