C’est Chani, toujours aussi cruelle, qui m’a taguée, je lui pique donc son intro :
Ce tag a été créé par l’auteur Robyn Schneider et traduit en français par Justine de Fairy Neverland, qui a au passage lancé sa diffusion dans la sphère francophone. Comme le dit cette dernière, l’idée de ce tag est un peu « la fin justifie les moyens » ; il s’agit de savoir jusqu’où vous seriez prêts à aller pour certains de vos auteurs et livres favoris.
1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.
J'avais écrit une longue réponse dans laquelle je racontais ma vie (faut pas me demander de répondre à des tags, c'est dangereux). Mais je sais que vous vous en fichez, donc faisons simple :
Ça tombe bien, j'ai déjà la première édition et je l'aime ce livre, l'objet autant que l'histoire qu'il contient, c'est mon chouchou.
Mais je veux bien aussi une griffouille d'Hélène Larbaigt pour son Étrange Cabaret que j'ai tant aimé.
(Oui ça fait deux mois sans internet, même pas peur !)
2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.
Je choisis sans hésiter Pierre Dubois qui doit avoir des milliers de passionnantes histoires à raconter !
(Non il ne fait pas cette tête à l'idée d'être assis à côté d'une livropathe pendant des heures, pas du tout !)
3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.
Des pubs ? Sérieusement, tu veux que je regarde des pubs ??? Je ne sais pas si quoi que ce soit au monde justifie de subir un tel lavage de cerveau, d’autant que je ne suis absolument pas cinéphile et que je redoute comme la peste les adaptations de livres que j’ai aimés.
4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.
Vivre sans lecture est impossible. Aucun monde, si merveilleux soit-il, ne vaut ce sacrifice.
Cependant, si je devais choisir un monde livresque, j’en prendrais un sympa, comme Ambremer, une Belle Époque féérique de carte postale avec des chats qui volent et qui parlent, en plus je pourrais être mage… Par contre, je ne voudrais absolument pas vivre dans mes mondes préférés, je tiens à ma petite santé. Quoique, si je me change en même temps en être féérique, je veux bien visiter les Cours de Léa Silhol et l’Étrange Cabaret d'Hélène Larbaigt.
5 – Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.
Neil Gaiman !
Je suis sûre que vous vous étonniez qu'il n'ait pas déjà été cité.
(Il a l'air ravi à l'idée d'être mon nouveau meilleur ami. Sûrement grâce à la lecture très édifiante de mon historique google.)
6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.
Un seul ? Vraiment ?
Je devrais choisir Tony Stark, même si c’est un alcolo il est riche et si je filais tout à Emmaüs je serais dans la dèche…
Je suis pragmatique moi, ne me regardez pas comme ça ! Et puis Chani a déjà pris Barrons...
(Tony est un bon parti et peut dissuader n'importe quelle personne de vous ennuyer.)
J'ai vaincu ce tag ! Youhou !
A vous maintenant !