lundi 23 mai 2011

Challenge Read if you can : les listes

Ma liste de classiques pour Azilys :

  • Babitchka, Grand-mère, tableaux de la vie campagnarde de Božena Němcová.
  • Un chant de Noël en prose de Charles Dickens.
  • Yvain ou le chevalier au lion de Chrétien de Troyes.
  • La vie de Lazarillo de Tormès.
  • La ville-vampire de Paul Féval.
  • Le roman d’Apollonius de Tyr. (Ou la version théâtre, Périclès de Shakespeare.)
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë.
  • Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.
  • La peau de chagrin de Balzac.

La liste de romance et romance paranormale de Mlle Pointillés pour moi :

  • Le Liseur de Bernhard Schlink
  • L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
  • Miel et Vin de Myriam Chirousse
  • Toi et moi à jamais
  • Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
  • La série Fièvre, tome 2: Fièvre rouge de Karen Marie Moning. (A l'origine c'était le premier, mais je l'ai déjà lu).
  • Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe de Jeaniene Frost
  • Le tome 2 de la série Vampire Academy de Richelle Mead (Pareil que pour Fever)
Il y avait également le premier tome de la série Le chardon et le Tartan, mais je l'ai déjà lu.


Je pense m'essayer pour commencer à la lecture de Toi et moi à jamais, puisque j'ai aimé Quatre fille et un jean et que le billet de Mlle Pointillés m'avait déjà motivée. Et ensuite nous verrons... Cependant je crois que je n'en resterai pas à un seul tant les choix sont diversifiés.
Nous verrons si j'arrive à me réconcilier avec la romance. Qui sait ?


9 commentaires:

  1. Hello! J’ai eu envie de lancer une revue virtuelle sur mon blog où tous les blogueurs pourraient mettre leur grain de sel! Pour plus d’infos : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=21189325 N’hésite pas à participer et toutes mes excuses pour ce commentaire-pub!

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, tu verras, d'ici la fin de l'année nous nous roulerons dans la romance en collectionant les Harlequins collection Azur ^^ Euh, si toutefois je basculais du côté obscur, je compte sur toi pour me remettre sur le droit chemin ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y manquerai pas et j'espère que tu ferais de même pour moi si par malheur la romance l'emportait sur ma résistance morale à toute forme de niaiserie. Si j'en arrive à échanger des harlequins avec Angie, ou pire à lire la confrérie de la dague noire, je crois toutefois qu'il faudra m'achever.

    RépondreSupprimer
  4. AH oui, il est évident que de ce cas je bloquerai ton compte Amazon ou Fnac.

    RépondreSupprimer
  5. Et tu me liras du Gaiman pour me désintoxiquer ?

    RépondreSupprimer
  6. On commencera par une relecture de Dune, suivie du Silmarillion. Et ensuite on pourra réaborder des notions plus complexes comme Gaiman, tu sais on s'en remet pas comme ça, faut y aller par palliers...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, je n'avais pas pensé au choc que ça pourrait représenter après une longue exposition à des harlequins azur, les dégâts pourraient être irréversibles si le traitement est trop rapide. Si j'en arrivais à chercher désespérément un milliardaire grec misogyne... Non, il ne faut pas que je pense à ça !

    RépondreSupprimer
  8. Si à chaque fois que tu croises un homme tu ne penses qu'à son torse puissant et viril, à ses mains sur ton corps de liane, à son regard de braise ou ses lèvres sensuelles qui t'invitent à l'embrasser, fais moi signe, c'est que tu es déjà contaminée...

    RépondreSupprimer
  9. Ça devrait être gérable. Tant que je ne croise pas un homme au regard pailleté d'ocre, d'améthyste ou de cobalt...

    RépondreSupprimer