samedi 26 novembre 2016

Box Envouthé Novembre 2016 – Bulle cocooning

Décidément, le thème est de saison. Je ne vais pas m'en plaindre.


*


envouthe-novembre-2016-bulle-cocooning-1


*


Cette box contient :
- Bulle, une création d’Envouthé, (thé blanc, framboise, pistache) - 10g
- Houjicha (thé vert grand cru d'origine) - Tamayura - 10g
- Jasmine Pearls (thé vert, perles de jasmin) - teapigs - 2 sachets
- Dame Blanche (thé noir, pomme, caramel) - Les saisons du thé - 15g
- Fantasma (infusion) - Chic des Plantes ! - 2 sachets
- Blanche (infusion) - Chic des Plantes ! - 2 sachets
- Deux petits gâteaux artisanaux rose et datte - Mimi Gwastell
- Une cuillère à sachet de thé - Chic des Plantes !
- Un magazine qui détaille les caractéristiques des thés
- Un magazine citant des enseignements zen relatifs au thé


*


envouthe-novembre-2016-bulle-cocooning-2


*


Les thés :


Jasmine Pearls
Thé vert (il y a une erreur dans le carnet de dégustation)
L’odeur du thé au jasmin est toujours un pur délice en soi. Je préfère le jasmin associé au thé noir, mais le goût est irréprochable, parfaitement fleuri. On sent peu le thé vert.
Il est très bon, je vous le recommande.


Bulle
Thé blanc, framboise, pistache
La pistache est très discrète, je l’ai surtout sentie à froid, elle apporte un peu de rondeur à ce thé, mais on sent surtout la framboise dont le goût est très prononcé. C’est néanmoins un thé agréable et rafraichissant.


Houjicha
Thé vert
Le thé nature de cette box est tout à fait raccord avec le thème, que ce soit pour son goût ou sa faible teneur en théine. C’est un bon kukicha, boisé et grillé juste ce qu’il faut. J’ai goûté meilleur (ça fait partie de mes indispensables), mais il est parfait pour découvrir ce type de thé et très agréable à boire en fin de journée ou en soirée pour se détendre. C'est un thé qui gagne à être connu.


Dame Blanche
Thé noir, pomme caramélisée, amande et rose
Voici mon coup de cœur dans cette box, une vrai petite merveille ! C’est une tarte aux pommes faite thé, avec des petits flocons en sucre pour la touche kawai. Son parfum à lui seul vous fait chavirer et sa saveur est à la hauteur. Il est tout simplement délicieux. Je vais en racheter et en offrir !


*


Les infusions :


Toutes deux sont estampillées « Chic des plantes ! »


Blanche
Mettez du gingembre en poudre dans de l’eau chaude, vous obtiendrez un résultat approchant. En fait, ça sera même meilleur. Je suis rarement aussi catégorique, mais j’ai trouvé cette infusion immonde. J’ai pourtant essayé les deux sachets pour vérifier s’il n’y avait pas un problème de dosage ou de temps d’infusion.
Je suis habituée aux infusions à la matricaire ainsi qu’au gingembre, mais là je suis perplexe. J’avais l’impression de boire de l’eau savonneuse La noix de coco apparaît en arrière bouche, mais elle ne sauve rien. Je n’ai senti aucune des notes sucrées qu’on me promettait. Le gingembre attaque le palais, ce n’était vraiment pas bon.
D’autres personnes l’ont trouvée excellente et sucrée, alors je me demande si le problème ne venait pas de mes sachets.


Fantasma
J’étais circonspecte vu le fiasco de l’infusion précédente, mais celle-ci est meilleure. Elle a une saveur poivrée intéressante car nuancée, même si ce n’est pas mon truc. Si vous aimez les tisanes très épicées pour vous réchauffer lors des froides journées d’hiver, elle est faite pour vous.


*


Les surprises :


Ce mois-ci, il y avait trois surprises dans la box : utile, inspirante et gourmande.


La surprise utile est une jolie cuillère en bois de chez Chic des Plantes.
Sur la mienne est marqué « l’eau à la bouche », mais peut-être ne sont-elles pas toutes pareilles.
Elle sert à pêcher les sachets de thé qui s’égarent dans les tasses. C’est plus parlant quand on sait que ceux de Chic des plantes n’ont pas de fil.


La surprise inspirante tient dans un petit livret présentant des « enseignements zen des maîtres du thé ».
Il est agréable à feuilleter et c’est un supplément intéressant.


Les petits gâteaux artisanaux datte et rose constituent la surprise gourmande (ma préférée dans cette box).
Ils sont délicieux, mais malheureusement si vite engloutis… Deux c’est trop peu ! C’est une chouette découverte.
Encore une fois, j’ai apprécié de trouver un produit gourmand mais sain, la liste des ingrédients ne présentant aucun colorant ni conservateur ou autre saloperie du genre.


*


C’est une jolie box dont le thème m’a plu. Les thés étaient tous très bons et je vous encourage à les découvrir, mais les infusions ne m’ont pas convaincue.
En toute sincérité, un chouia de plus niveau quantité aurait été le bienvenu. Ça n’a pas l’air comme ça, mais il n’y a que deux tasses de chaque thé (trois pour Dame Blanche dont il y a 15g) et c'est peu.

3 commentaires:

  1. J'ai perso ete déçue aussi par blanche je l'ai trouvé très fade . Pour ce qui est des quantités j'ai fais plus de tasses que ce que tu indiques mais tout dépend comment on doses ,mais pour une première avec envouthe je ne suis pas déçue j'attends impatiemment la box de décembre en espérant y trouver des thés bien épicés.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis contente d'avoir le ressenti de quelqu'un d'autre sur cette infusion. Elle a reçu tant d'avis positifs que je me demandais vraiment si j'étais la seule à ne pas avoir accroché. Pour le nombre de tasses, je n'ai pas encore tout bu mais je me base sur mes habitudes. Je prépare de grandes tasses, dans les 300ml, et je mets dans les 4 à 6g dans mes sachets. Ça dépend du thé, il est vrai.

      Supprimer
    2. Du coup j’ai vérifié. Tu as raison pour le houjicha, j’ai un peu exagéré en me basant sur le poids indiqué. Il fera deux bonnes tasses de plus (je n’en ai bu qu’une). Je reste sur ma position pour les deux autres vrac.

      Supprimer