mardi 20 septembre 2011

Top Ten Tuesday (11)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire organisé par The Broke and the Bookish. Je vous invite à cliquer sur l’image pour voir le billet de la semaine et les liens vers ceux de tous les blogs qui y participent.

***

Cette semaine il sera question des livres que j'ai l'impression que tout le monde sauf moi a lus.

1. Twilight.
J'ai essayé deux fois, dont une lecture commune avec Angie (sous les encouragements de Rose qui est décidément extrêmement sadique et devrait se faire soigner).
Les deux fois je n'ai pas réussi à le finir. Au-delà de toute mauvaise volonté, c'est juste à chier, un vampire avec des problèmes psychologiques sévères et une fille qui ferait bien mieux de consulter un neurologue, voire même un psychomotricien le cas échéant, peuvent certainement faire un beau couple, mais je me fous un peu (beaucoup) de leurs états d'âmes.

2. Les rois maudits de Maurice Druon.
Ça par contre je vais tenter d'y remédier sous peu. Enfin c'est ce que je me dis à chaque fois que j'y pense... Ce n'est pas que je manque de motivation ou d'envie, mais c'est une longue saga... (Oui je sais que je ne suis pas obligée de la lire d'un trait, mais on ne se refait pas.)

3. Et si c'était vrai de Marc Levy.
Je ne compte plus les personnes qui m'ont parlé de ce livre en s'étonnant à chaque fois que je ne l'aie pas lu... Mais d'ailleurs pourquoi l'aurais-je lu ?
J'ai essayé un autre roman de cet auteur et ça ne m'a pas franchement emballée, ce n'est définitivement pas mon style (je sais, on ne peut pas juger un auteur sur un seul bouquin et blablabla... Continuez la conversation sans moi.)

4. Si je reste de Gayle Forman.
On m'en a décidément rebattu les oreilles de celui-là... Pendant un moment il était partout... Mais non, franchement non, rien ne m'attire dans ce roman, ni le résumé, ni le titre et encore moins la couverture...

5. Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.
Ça vous étonnera si je vous dis que je ne sais même pas de quoi ça parle et que je ne veux surtout pas le savoir ?
Lui aussi il était partout et je l'ai encore plus soigneusement évité que les deux précédents, au point de ne même pas lire le résumé. Mon expérience avec L'échappée belle une après-midi alors que je m'ennuyais ferme m'a suffi. J'aurais mieux fait de fixer le plafond pendant deux heures, ça aurait été plus intéressant.

6. Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost.
(Oui on change de registre, histoire de vous montrer quand dans la non-lecture je ne suis pas sectaire...)
Rien que le titre de la série me fait marrer... Mais ce livre fait partie de ma liste pour le challenge Read if you can alors je vais essayer. C'est le gros défi de ladite liste, faut le savoir, plus encore qu'à la romance, je suis allergique aux vampires hybrides...

7. La communauté du sud de Charlaine Harris.
En fait j'ai lu le premier et n'ai pas accroché. J'ai promis à quelqu'un de réessayer, je ne l'ai toujours pas fait, mais ça viendra... Je ne peux toutefois pas dire que je suis très motivée...

8. La trilogie du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero.
Celle-ci par contre j'ai très envie de la lire. Mais je ne cesse de reculer l'échéance... C'est peut-être psychologique, allez savoir... Même si je sais que je pourrais toujours lire l'Autre ensuite.

9. World War Z de Max Brooks.
Je ne suis pas fan d'histoires de zombis, mais le concept de cet ouvrage-ci me plaît bien, alors peut-être qu'un de ces quatre je me déciderai.
On a beaucoup parlé de ce bouquin, mais c'est surtout la chronique de Salvek sur fantasy au petit-déjeuner qui a réussi à éveiller mon intérêt.

10. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
Faudrait un jour, faudrait... Ça manque à ma culture.

10 commentaires:

  1. Bon ben... je n'en ai lu aucun. Pas grave, non ? Et tu m'as bien fait rire avec "J’aurais mieux fait de fixer le plafond pendant deux heures, ça aurait été plus intéressant." ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens moins seule du coup. :) Concernant l'échappée belle, je t'assure que je n'exagère pas. Et c'était une novella, depuis le bouquin a été réédité en version augmentée... Non mais t'imagines ?

    RépondreSupprimer
  3. You're definitely not missing out by not reading Twilight! Ugh. It was awful. If I Stay wasn't much better either, if I'm honest! Books of Amber

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai lu 7 de ta liste. la communauté du Sud j'ai jeté l'éponge au bout du 2ème tome...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai manqué quelque chose en ne lisant pas les six autres ? (On ne sait jamais...)

    RépondreSupprimer
  6. 1. Twilight. J'ai bien aimé moi ^^ 2. Les rois maudits de Maurice Druon. A lire impérativement ;) 3. Et si c’était vrai de Marc Levy. Le seul Levy de bien. 4. Si je reste de Gayle Forman. Bouarrffff 5. Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda. Après un prmier tiers laborieux, j'ai dévoré le reste 6. Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Premier tome très bien, après je trouve ça moins bien 7. La communauté du sud de Charlaine Harris. humpffff 8. La trilogie du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. Pas lu, mais je vais commencer Ewilan 9. World War Z de Max Brooks. Incoutarnable en matière de zombie 10. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee. Je connaissais même pas ...

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'effraies avec Si je reste, parce qu'Azilys a réussi à me faire acheter les cœurs fêlés. bon, faut dire qu'elle arriverait à vendre de la glace à des pingouins, je sais que je ne dois pas l'écouter, je le sais... Tiens, ça me fait penser à la confrérie, ça elle n'a pas réussi à me convaincre et ça aurait pu entrer dans cette liste.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as mon avis ici http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/2011/01/si-je-reste-gayle-forman.html Mais avec du recul j'aurais été moins positive....

    RépondreSupprimer
  9. A lire ton avis ça ne semble pas si nul que ça. A l'inverse de toi, c'est avec le recul que je deviens moins négative à propos de mes lectures, c'est marrant. Mais ça me joue des tours, ça m'incite parfois à lire des suites de séries en me disant "peut-être que tu as été trop sévère," puis ensuite à me traiter de tous les noms quand je me rappelle ce que j'avais détesté dans le précédent volume et qui se trouve en puissance dix dans le second...

    RépondreSupprimer
  10. C'est surtout que pour celui là j'ai lu la suite, et je me suis fait ch*** comme un rat mort, du coup ça a terni le premier tome aussi !

    RépondreSupprimer