dimanche 16 novembre 2014

Premier sang, Ladainian Abernaker Ep6

Une nouvelle de Lydie Blaizot, publiée en numérique aux éditions du Petit Caveau.


*


Ladainian Abernaker 6




Résumé de l'éditeur :
Des loups-garous débarquent à Chicago avec un objectif précis : déclarer la guerre aux vampires de la ville. Abraham O'Leary est chargé de verser le Premier Sang et sa cible, malheureusement pour lui, n'est autre que Ladainian. Son échec cuisant l'amène à douter des véritables motivations de son Alpha et, aidé par le vieux vampire, il va tenter de découvrir la vérité. Abernaker, de son côté, compte bien mettre de l'ordre dans ce foutoir, à sa manière, avec une arrière-pensée égoïste : ramener un peu de paix dans sa ville.



Le vieux vampire est de retour ! Toujours aussi revêche et calculateur, il a une façon bien à lui de régler le sort des inconscients qui viennent l’enquiquiner. Depuis le temps, j’ai du mal à comprendre qu’ils n’aient pas appris à le laisser tranquille dans son bar à écouter du blues… Mais que voulez-vous, les créatures surnaturelles aiment chercher les ennuis ! Et puis il faut également reconnaître qu’un si vieux vampire, avec autant de pouvoir, ne peut qu’attirer les convoitises…
Si vous suivez ce blog, vous savez qu’Abernaker est l’un de mes vampires préférés, principalement parce qu’il est tel que je les imagine, loin des paillettes et de la séduction, et surtout qu’il a ce caractère bien particulier qui amène tant de peps à ses aventures. Cependant, je dois bien l’avouer, celle-ci est loin d’être ma préférée. L’histoire est distrayante, mais un peu plate et répétitive dans son déroulement.
L’idée de confronter le vieux grincheux à des loups-garous me plaisait beaucoup mais reste assez peu développée. Les personnages interagissent à peine les uns avec les autres, le récit est très visuel, sans grand suspense. Cette nouvelle vaut surtout pour ce qu’elle amorce dans sa conclusion et qui pourrait se révéler très intéressant dans les prochaines aventures d’Abernaker.
Ce feuilleton reste néanmoins l’un de mes préférés, j’aime la façon dont les nouvelles se font écho, tout en restant indépendantes les unes des autres. On apprend ainsi à connaître les personnages secondaires par touches et on ne sait jamais lesquels on va retrouver ni comment la situation va évoluer. La suite est annoncée pour le mois de mars 2015 et, comme d’habitude, je me jetterai dessus dès sa sortie.


Vous pouvez retrouver mes billets concernant les épisodes précédents en suivant ce lien.


*


logo_vert JLNN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire