mercredi 28 septembre 2016

PAL automnale 2016

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce blog en ce moment et, à ma grande honte, j'ai oublié de poster cet article qui pourtant était prêt avant l'équinoxe...
Bon, ça va, c'est encore rattrapable.


L'automne est ma saison préférée. J'aime lire au coin du feu des romans sur les feys, du fantastique, du réalisme magique... Ça m'arrange, ma PAL en regorge et je vais avancer dans le challenge à la recherche de Faerie.
J'aurai bientôt, censément, un peu plus de temps pour lire et j'espère pouvoir très vite dézinguer cette pile (contrairement à celle de l'été qui continue de me narguer avec arrogance).


En chemin vers Faerie, j'ouvrirai sûrement :


- Le libérateur, Les Outrepasseurs T3 de Cindy Van Wilder
Les deux premiers tomes m'ont enthousiasmée. J'ai celui-ci depuis sa sortie et je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire. Il fera, j'en suis certaine, une excellente lecture automnale.
- The Girl Who Circumnavigated Fairyland in a Ship of Her Own Making de Catherynne M Valente
Rien que le titre, c'est tout un programme.
- Fées à la chaîne de Philippe H. Besancenet
- American Fays d'Anne Fakhouri et Xavier Dollo
Une relique de la PAL celui-ci et ce n'est pas faute d'avoir envie de le lire...


Ensuite, plus dans l'univers des contes et légendes (et que des moutons !) :


- Porcelaine d'Estelle Faye
Une autre relique...
- Or et Nuit de Mathieu Rivero
- Conte de la plaine et des bois de Jean-Claude Marguerite


Pour Halloween... (je n'ai pas trop cherché, j'en conviens. D'autres titres s'ajouteront sans doute.)


- Le crime d’Halloween d'Agatha Christie
Que je n'ai pas eu le temps de lire l'an dernier...
Et des récits de sorcières, pas forcément de saison toutefois :
- Le cercle d’Hécate, anthologie de nouvelles dans l'univers de Fille d'Hécate de Cécile Guillot.
- Piste d'enfer, Ana l'étoilée T2 d'Ophélie Bruneau


Enfin, hors catégories, il nous reste :


- Sous le lierre de Léa Silhol
- Lud-en-brumes de Hope Mirrlees
Un cadeau d'anniversaire celui-ci. Sachant que mon anniversaire est en début d'année...
- Le Cœur des louves de Stéphane Servant.


Bel automne et bonnes lectures à tous !

2 commentaires: