dimanche 14 décembre 2014

Challenge Winter Mythic Fiction - Saison 2 !

Ce challenge vous est proposé par Lhisbei. Suivez le lien pour vous inscrire.


Vous souhaitez peut-être un petit topo sur le thème et les modalités ? (Oui, je copie/colle sans la moindre honte.)




Mythic Fiction ou Mythic Fantasy : une fantasy proche du merveilleux, des contes (qu’elle les réécrive ou qu’elle en invente) ou qui brode sur les mythes ou le folklore. Elle croise parfois la fantasy plus classique, le fantastique ou la fantasy urbaine.


Comme pour les éditions précédentes du challenge hivernal, il se déroulera du 21 décembre au 21 mars inclus et concernera les supports suivants : romans, nouvelles, BD, films et séries.



C'est un thème qui me parle et l'année dernière je m'étais évidemment inscrite. Malgré mon enthousiasme et le temps imparti, je me suis lamentablement vautrée. J'en ai encore terriblement honte aujourd'hui...
J'ai très peu lu en début d'année et rien qui entrait dans ce cadre. Mais j'ai une chance de ma rattraper, une PAL pleine de livres adaptés, cette année l'hiver sera mythique !
(Enfin, si je sors vivante du Grand Vaisseau.)


*


challenge WMF

8 commentaires:

  1. ça m'intéresse grandement mais je suis déjà inscrite à pas mal de challenges (dont certains dont je ne suis même pas sûre d'avoir le temps de faire correctement ^^"). S'il y a une saison 3, j'en serai, mais là, je préfère passer mon tour... je lirai cependant tes retours avec grands intérêts car la fantasy proche du merveilleux et des contes, c'est mon dada ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dur de résister aux challenges... En plus de celui-ci et de mon défi personnel inspiré par Chani, j'ai le RVLF de Lune auquel tu es inscrite aussi. Pour l'instant je n'ai qu'une seule participation sur huit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh puis zut, c'est trop tentant, je m'inscris ! (je suis faible... m'enfin quand il s'agit de lire, n'est-ce pas ;))

      Supprimer
  3. Tu me donnes bien envie de le faire. Ya plus qu'à créer un blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de quoi avoir honte pour l'année dernière... Cette édition ne peut qu'être meilleure ;) Merci d'avoir relayé. Je te souhaite de belles lectures hivernales Strega !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes thèmes de prédilection, la honte est donc plus que justifiée. ;) Je te souhaite également de belles lectures et de bonnes fêtes par avance !

      Supprimer