vendredi 30 septembre 2011

Les Gentlemen sont de retour !

Nous les attendions avec impatience, ils arrivent, ils seront là fin octobre, Wolfgang, Manfred, Mlle Wilhelmine, Ernest le souriceau, la belle Dita et quelques-unes de leurs vieilles connaissances reviennent dans de nouvelles aventures.

Je vois deux ou trois personnes dans le fond de la salle qui ne savent pas du tout de qui je parle. Z'avez pas honte ?! Rattrapez tout de suite cette erreur. Allez, hop, jetez un coup d'œil au premier volume.

Bon, revenons à nos affaires.

Voici d'abord la quatrième de couverture :
Wolfgang Bloodpint et Manfred Gladstone sont les Gentlemen de l’Etrange. Respectivement érudit aux pouvoirs mystérieux et docteur en psychiatrie, ils entraînent leurs comparses, la jeune gouvernante Mademoiselle Wilhelmine, Gustock Mespin de Scotland Yard, Ernest le souriceau parlant et la chienne labrador Dita, dans une aventure mouvementée en Roumanie – terre de légendes fantastiques s’il en fut – chez le vampire Arpad Nocturnaeru.
Wolfgang entreprend aussi un voyage introspectif durant lequel il va tenter de découvrir ce qu’il est vraiment. Il semble, en effet, qu’en cette fin d’époque victorienne, Londres soit devenu trop étroit pour Manfred, Wolfgang et Mademoiselle Wilhelmine.

Second tome des aventures des Gentlemen de l’Etrange, Imago relate une facette inconnue de la vie de ces surprenants, et non moins attachants, personnages.


Ce second volume, donc, paraîtra aux éditions Sombres Rets. Les pré-commandes sont d'ailleurs ouvertes :

7 commentaires:

  1. Ah et puis là ou tu as des allergies et bien je la suis de près Estelle ! Elle est décidément très sympathique et adorable. Et un sens de l'humour bien développé , bref des échanges plus qu'agréables. Bon je sors... J'insiste plus. Quoique....

    RépondreSupprimer
  2. Tu es terrible... Non je ne m'inscrirai pas sur facebook. Ce qui ne m'empêche pas de savoir que oui Estelle est géniale, adorable et a effectivement un super sens de l'humour. :P

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord :) Et, tu me connais, je n'insisterai pas une seconde pour que tu fasses quoi que ce soit... Autrement j'ai beaucoup beaucoup aimé le volume 1 ! J'ai apprécié Imago, mais c'est très différent et presque pas comparable. J'étais un peu frustrée de ne pas retrouver le côté "épisodes un peu comics", mais je l'ai quand même lu d'un trait... C't'un signe ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est une autre facette d'un même univers et c'est vrai que ça peut être déroutant au début. Je m'y attendais ceci dit et j'ai apprécié le côté introspectif de ce roman. La quête de soi, la construction ou reconstruction de l'identité sont un des thèmes qui me touchent particulièrement. Et puis Wolfie est mon personnage préféré, alors... Tu seras peut-être intéressée par le fait que Brume, le dernier recueil de nouvelles d'Estelle, vient de paraître. Il regroupe des nouvelles parues dans diverses anthologies et revues, plus deux textes inédits. http://www.thebookedition.com/brume-de-estelle-valls-de-gomis-p-82285.html On ne fait jamais assez de pub à ses amis.

    RépondreSupprimer
  5. :) Oui, elle l'avait annoncé... quand j'aurai un moment... (j'arrive déjà à lire un peu, ce qui relève quasiment du miracle...)

    RépondreSupprimer