jeudi 2 mai 2013

Cinq pas sous terre, Ep2 : Mille éclats de colère

Cinq pas sous terre est un feuilleton numérique en cinq épisodes (un par mois depuis avril,) écrit par Vanessa Terral et publié par les éditions du Petit Caveau.


La présentation de l'éditeur et mon billet sur le premier chapitre sont par-là.


*



*


J’avais vraiment très hâte de lire cette suite qui se révèle au final assez déstabilisante. Je m’imaginais que l’affrontement entre les deux engeôleurs serait au cœur de l’histoire et finalement ce n’est pas si simple. De nouvelles questions, pas vraiment de réponses… De quoi me donner encore plus envie de connaître le fin mot de cette histoire. C’est fait pour, me direz-vous…
J’aime bien Jabirah. C’est une jeune fille attachante malgré son côté « ouechouech » qui lui donne des airs de sale gamine. Aussi teigneuse puisse-t-elle paraître, on sent qu’elle cherche juste à se protéger. Je ne peux m’empêcher d’avoir envie que les choses se passent bien pour elle. Ce qui n’est pas forcément le cas en ce qui concerne son acolyte qui est vraiment difficile à cerner. Bonne ou mauvaise ? A vous de juger. Mais est-ce si simple que ça ? Pour ma part, j’en doute fort.
Ce deuxième épisode est résolument placé sous le signe de l’action. Remontée à bloc, notre Jabirah est toute prête à dézinguer de l’engeôleur. Enfin, c’est ce dont elle aimerait bien se persuader…
Pas de temps mort dans ce chapitre. Bagarres, esprits en goguette et duel dans les ténèbres… Des informations nous sont distillées au compte-goutte et si l’intrigue n’avance que d’un minuscule pas, je dois reconnaître qu’on ne s’ennuie guère. J’ai suivi les événements de ce chapitre avec un vif intérêt, on peut dire que je l’ai dévoré et ce bien trop vite, me retrouvant très frustrée à la fin car l’auteur ne se prive pas de nous laisser en plein suspense.
Et maintenant il faut attendre la suite…

1 commentaire:

  1. [...] grâce aux blogs du Livre Monde (cliquer ici) et des Carnets de lecture d’une livropathe (cliquer ici). Petits [...]

    RépondreSupprimer