vendredi 23 octobre 2015

Challenge RVLF, le bilan !

Mercredi 21 octobre était un jour historique : nous avons rejoint le futur, qui est maintenant le passé, même que ça fait bizarre, franchement... Le futur, c'est plus ce que c'était ! (Vous suivez ou bien ? Ok, j'arrête...)


C'était aussi la fin du Challenge Retour vers le futur organisé par Lune et je vous invite à aller visiter son blog pour lire le bilan global.
Pour la liste de toutes les chroniques, c'est par-là.


J'ai pour ma part atteint mon objectif de huit chroniques, à savoir quatre romans (dont un coup de cœur, encore merci Lune), une novella (excellente !), un film, une BD et une série.
J'avais plein d'autres lectures potentielles dans la PAL, mais j'ai manqué de temps (et moi je n'ai pas de loco, donc ce sera pour plus tard). Ceci dit, je suis quand même fière (j'ai écrit la dernière chronique sur le fil).


Voici ma petite liste :


La Captive du temps perdu de Vernor Vinge (roman) - excellent
Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney (roman) ♥
L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Burton & Swinburne T1 de Mark Hodder (roman)
The Amazing Mr Blunden de Lionel Jeffries (film)
Légion de Brandon Sanderson (novella) - excellente
Balade au bout du monde, intégrale 1 de Makyo et Vicomte (BD)
Outlander de Ronald D. Moore (série télé)
Rédemption de Bérengère Rousseau (roman)


À bientôt dans le futur ou le passé !


*


RVLFC

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci. ;) Et bravo à toi aussi, en plus tu as dépassé ton objectif !

      Supprimer
  2. "franchement… Le futur, c’est plus ce que c’était !" est bien trouvé ;) Je crois que j'arrive toujours à la même conclusion avec un challenge littéraire, je manque de temps. Pourtant avec le RVLF, on pourrait se dire qu'on trouverait un moyen de le remonter, mais non ! Comme tu sais, j'ai aimé moi aussi le roman de Jack Finney (mais absolument pas le tome 2). Pour la série Outlander, je n'ai pas encore dépassé le premier épisode : oups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton avis sur le second tome de Finney. Ça m'a un peu refroidie, mais j'essaierai quand même un de ces jours. J'éviterai cependant de trop en attendre.

      Supprimer