vendredi 23 décembre 2016

Box Chakaiclub décembre 2016 – Noël ici et ailleurs

Le 10 décembre est arrivée ma deuxième pochette Chakaiclub (j’ai pris un abonnement de trois mois). J’ai mis un peu de temps à tout goûter car j’avais, entre autres, mon calendrier de l’Avent théiné (du Chakaiclub également).
J’ai tout de suite été enthousiasmée par ces thés qui changent beaucoup de ce qui est habituellement proposé pour les fêtes de fin d’année.


*


chakaiclub-decembre-2016


Désolée pour la photo floue, mon téléphone n'est pas très coopératif ces derniers temps...


*


Le magazine est toujours très chouette. Il présente les thés, mais pas seulement. On y apprend des choses de façon ludique et ça me plaît. Il y a un article de fond, des jeux, des astuces, des recettes… Ça donne toujours envie de le lire au lieu de juste le feuilleter.


*


Les thés :


L’une des choses que j’apprécie chez les thés Chakaiclub, c’est que les ingrédients sont listés sur chaque paquet, ce qui est vraiment pratique pour les personnes souffrant d’allergies ou ne souhaitant pas consommer certains produits.


Vive le Vent
Thé blanc, amande, citron, mandarine, raisin
J’avais déjà eu le plaisir de le goûter grâce au calendrier de l’Avent. C’est un thé léger, agréable, rafraichissant et festif à la fois. Il porte bien son nom. Les agrumes ne sont pas agressifs, mais tout doux en bouche, comme une confiserie. Je n’ai pas senti l’amande.
Ce thé est un bonheur en ces temps où les repas se font de plus en plus lourds.


Dans la hotte du Père Noël
Un thé noir à l’orange et l’ananas, avec un rien de cannelle, qui rappelle les bonbons. Je n’aime pas trop l’orange en général, mais le mélange de ces deux saveurs acidulées m’a beaucoup plu.
Même trop infusé de quelques minutes (le temps file parfois très vite) il n’est pas astringent.


Noël à Sydney
Un rooibos coco et ananas
J’aime beaucoup le rooibos, surtout associé à des saveurs fruitées comme c’est le cas pour celui-ci. L’odeur à elle seule éveille les papilles. C’est une boisson très douce, très agréable en soirée pour se réchauffer.
Tant que j’y suis, si vous aimez la noix de coco, le thé noir Sous les cocotiers de Chakaiclub est vraiment excellent.


Noël à Buenos Aires
Un mélange de thés verts et blanc à la pomme et aux pétales de rose qui titille les papilles par sa saveur acidulée. Encore une fois, un thé très doux, léger, rafraichissant tout en ayant une petite touche gourmande.


Sencha de Corée du Sud
Ah, le thé nature du mois ! Un très bon choix.
J’aime énormément le sencha et celui-ci est très bon, très boisé et végétal, un rien organique également, sans que ce soit écœurant. Il est aussi un peu sucré en arrière-bouche. Il m’a beaucoup plu.


*


Les surprises :


Une mesure à thé :
Elle m’a plu tout de suite car elle est pratique : demi-sphère pour ne rien renverser et longue tige pour les grandes boîtes. Elle complète à merveille celle que j’utilise depuis des années mais qui a une plus grande contenance.
Je la préfère à celle de ma box Envouthé de décembre car, même si elle a un design plus simple, elle pourra me servir au quotidien. Elle est d’ores-et-déjà adoptée.


Et une pâte de fruit pour la petite touche régressive. C’est une attention sympathique et ça rappelle des tas de souvenirs.


*


Les maîtres-mots de cette pochette de noël sont : festive, exotique, dépaysement, légèreté. Et ça fait du bien durant cette période où il fait froid et que la cuisine est un peu plus lourde. Ces thés apportent un vent de fraîcheur joyeuse. Leur originalité m’a conquise (je n’aurais pas aimé avoir les traditionnels orange-épices, j’arrive à saturation). Et puis j’adore ma nouvelle mesure.

2 commentaires:

  1. Ohhh, je suis trop contente car je ne connaissais pas du tout cette marque !!! Je suis allée sur leur site, ils ont des thés vraiment sympa et j'aime beaucoup leurs Escargots porte sachet de thé, c'est génial ! Comme toi je sature des mélanges traditionnels orange/cannelle, ou autres n°25... Merci pour cette chouette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir fait faire une découverte. :) J'adore aussi les escargots, ils sont vraiment mignons.

      Supprimer