mardi 5 novembre 2019

Ghost Hunters Show

Une nouvelle numérique de Tesha Garisaki, publiée chez Realities Inc.

La nouvelle est gratuite jusqu'au téléchargement des mille premiers exemplaires, alors profitez-en vite.

Cet éditeur publie tous les ans une nouvelle d'Halloween et c'est toujours un plaisir de les lire. Certaines sont chroniquées sur ce blog :


Élisabeth vit à Mannaz, capitale du surnaturel, elle est médium en cours de formation. Avec Vincent, son colocataire et superviseur, elle a pour mission d’escorter l’équipe de tournage d’une émission de télé-réalité dans l’immeuble le plus hanté de la ville.
Avides de manifestations surnaturelles, si possibles spectaculaires, les membres du Ghost Hunters Show sont prêts à tout pour faire le buzz. Bien entendu, ils sont tout sauf professionnels et pas du tout préparés à rencontrer de vrais fantômes. Tesha Garisaki a parfaitement rendu la mauvaise foi inhérente à ce genre d’émission.
En voyant ces chasseurs de fantômes et la façon dont ils opéraient, je n’ai pu m’empêcher de songer aux Ghostfacers de Supernatural. Se moquer de ces personnages arrogants est un plaisir. Sarah est particulièrement détestable. La nonchalance de Vincent face à cette équipe de branques est désopilante. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage d’Élisabeth et me suis dit que ce serait sympa de la suivre dans d’autres aventures à Mannaz. On se sent facilement proche de cette jeune femme.
Cette nouvelle est très agréable à lire, elle alterne les passages drôles et émouvants, une vraie friandise d’Halloween. C’est une belle réussite et je n’en attendais pas moins.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire