mercredi 6 avril 2011

Read if you can...

Le challenge qui ne risque pas d'avoir froid aux yeux...


Cliquez sur le logo pour voir le billet de départ du challenge et ici pour celui de sa préparation.


Le principe est simple :
Chacune conseille à sa filleule cinq livres qu'elle juge excellents (et susceptibles de lui plaire) dans un des genres que celle-ci aime le moins, puis doit lire à son tour entre un et cinq des ouvrages que lui conseille sa marraine.

Ma marraine sera donc Mlle Pointillés qui doit me conseiller de le romance ou romance paranormale (pitié, ne sois pas trop cruelle avec moi).
Et ma filleule est Azilys, à qui je dois conseiller des classiques ou de la littérature contemporaine.

Et pour la petite histoire...
Tout a donc commencé sur le blog de Rose, un mardi soir... Comme à leur habitude des lectrices compulsives se creusaient la tête pour découvrir de quel fichu bouquin était extrait un obscur passage... Parce qu'elle aime torturer les braves gens cette chère Rose... Et... c'est alors que tout a dérapé.
Allez savoir pourquoi, mes souvenirs de cette soirée sont bizarrement très flous... Je ne sais plus comment lui est venue cette idée perfide... Mais je me souviens qu'Angie et moi nous avons chercher (et trouvé) pas mal d'idées tordues pour l'empêcher de la mener à bien... Peut-être aurions-nous dû être plus discrètes...
Et puis tout s'embrouille... Il me reste des bribes d'un rêve étrange dans lequel je tentais de m'enfuir à l'étranger munie d'un faux passeport... Puis je me suis réveillée le lendemain avec une terrible migraine et inscrite à un challenge pour le moins terrifiant.
Puisse cette expérience vous servir de leçon.

11 commentaires:

  1. mdr !!!! Le trou noir !! Ca fait un peu soirée trop arrosé, tout ça !! Et je tiens à dire que je n'y suis ab-so-lu-ment pour rien !! Allez, allez, si il faut tu ne regretteras pas d'avoir été "inconsciente" au moment de l'inscription ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais ce qu'il ne faut pas lire... Tu oses sous-entendre que c'est de MA faute ?! Ça va se payer...

    RépondreSupprimer
  3. génial ! bizarrement il y a pas de chose qui émerge chez Rose et dont on se souvient plus vraiment on se retrouve associé à un tel schimlbik ! PS : please be cool with me ! on commence avec des petits hein, pas des trop gros ??? ^^ ta filleul...

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'en fais pas, je ne vais pas te refiler des pavés illisibles. :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci... prosternation ... reconnaissance éternelle ... etc...

    RépondreSupprimer
  6. Lol. Je préfère ça qu'une poupée vaudou à mon effigie...

    RépondreSupprimer
  7. j'ai l'habitude d'être plus stratège ! mais fait, j'ai confiance ...

    RépondreSupprimer
  8. Bon, si je trouve un piège à loup au pied de mon lit je saurai donc que ça ne vient pas de toi.

    RépondreSupprimer
  9. lol non ! mais que fais-tu pour penser que quelqu'un pourrait avoir envie de te mettre un piège à loup dans ta chambre ! tu l'as déjà trouvé (le piège à loup) et tu cherches le coupable ???

    RépondreSupprimer
  10. Je sais moi : ce sont des tortures qu'elle a imaginé pour moi, certains mardis soirs !! Du coup, maintenant, elle les a en tête !! Allez, avoue, Siana !!! :p

    RépondreSupprimer
  11. Azilys : dans la vie il faut être préparée à toute éventualité, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver au pied de son lit pour peu qu'on ait vexé une collègue de travail, oublié de donner des croquettes fraîches aux chats ou conseillé un livre qui n'a pas plu. Alors que je suis la gentillesse même, tu t'en doutes... Rose : je ne vois pas de quoi tu parles, tout ce que je peux imaginer le mardi relève de la légitime défense et non de la torture.

    RépondreSupprimer