mardi 30 août 2011

Top Ten Tuesday (9)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire organisé par The Broke and the Bookish. Je vous invite à cliquer sur l’image pour voir le billet de la semaine et les liens vers ceux de tous les blogs qui y participent.

***

Cette semaine je suis censée vous parler de dix bouquins prioritaires dans ma liste de livres à lire pour cet automne.
J'ai évidemment prévu d'en lire bien plus que dix, mais mon sens des priorités est plutôt... Imprévisible. Cela pourrait (va sûrement) changer en cours de route, mais bon, essayons.
Ce sera évidemment dans le désordre et je vais vous parler des livres qui attendent depuis trop longtemps plutôt que des prochaines sorties sur lesquelles je vais néanmoins me ruer...

1. Moll Flanders de Daniel Defoe.
C'est pour le défi lecture d'ABFA et V&S. C'est l'occasion, je voulais le lire depuis longtemps.

2. Les mystères d'Edwin Drood de Charles Dickens.
Son dernier roman inachevé, que je veux également lire depuis des lustres et qui sera de même chroniqué pour le défi lecture.

3. La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne.
Encore un classique pour le défi (il m'en faut quatre), encore l'occasion de connaître un livre qui manque à ma culture et que j'aurais dû et voulu lire depuis... Depuis les traductions en cours d'anglais, ce qui ne me rajeunit pas...

4. Le chemin des fées de Fabrice Anfosso.

5. D'obsidienne et de sang, les chroniques aztèques T1 d'Aliette de Bodard.
C'était mal parti pour que je lise celui-ci. Bien que très intéressée par la mythologie aztèque, il ne me tentait pas vraiment. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

6. Loars de Loïc Henry.
Que je devais lire en août et qui finalement attend encore parce que je n'étais pas d'humeur à lire de la SF.

7. Zoo city de Lauren Beukes.

8. Le Dernier Jardin, Éphémères T1 de Lauren Destefano.
Parce que c'est un roman qui m'intrigue, même si je n'ai pas du tout envie de lire de la YA.
Ce choix est donc plus que les autres sujet aux fluctuations de mon humeur...

9. Le proscrit, Traquemort T1 de Simon R. Green.
(Fallait évidemment que je le place celui-là... Pas de TTT sans Green...)

10. Les Maîtres de l'ombre, Nightrunner T1 de Lynn Flewelling.
Que j'ai acheté par la faute de Rose et qui attend encore das ma pile de livres à lire... C'est honteux...

Assez diversifiée, donc, cette liste... Et bizarrement voir tous ces titres si différents côte à côte ne me donne pas envie de m'y mettre...

2 commentaires:

  1. Jolie PAL ! J'ai hâte d'avoir tes impressions. J'ai lu les Chroniques Aztèques que j'ai bien aimé même si les noms sont très compliqués ! Je ne suis même pas sure de pouvoir les prononcer. A part "Acatl" qui est le plus simple. Heureusement l'univers est bien décrit et l'intrigue intéressante. Je me tâte aussi pour Traquemort. J'ai entendu du bien comme du mal dessus, notamment sur le manque d'originalité. Mais comme j'aime bien ce style de livre s'il est bien écrit ça peut rattraper. Son sort est entre tes mains ! Pression !

    RépondreSupprimer
  2. Lourde responsabilité ! Je vais essayer de m'en acquitter avec toute l'objectivité possible. :) Pour les chroniques aztèques, j'ai un peu peur d'être déçue (c'est toujours comme ça quand j'attends trop d'un roman), mais si tu me dis que l'intrigue est bonne c'est déjà très encourageant. En fantasy les noms imprononçables sont légion, donc je suis rodée, ce n'est pas un peu de nahuatl qui va me faire peur, lol.

    RépondreSupprimer